Lundi 30 mai, il est un peu plus de 12 et nous quittons Kytira pour Milos, une jolie traversée d'un peu plus de 17h. Les quarts sont un peu durs cette fois, nous ne savons pas pourquoi .... mais peut-être que les deux énormes thons qui ont eu faim en même temps nous ont un peu fatigués...
Romain sur une ligne, se battant pour remonter le premier, moi sur le second poisson. Stephen, nous aidera à la barre, Ethan ne sachant pas à qui apporter en premier le crochet. Une heure de combat et nous avons tous les deux gagnés. Deux thons blancs qui me donneront beaucoup de boulot. Nous arriverons quand même épuisés, les frigos plein et le congélateur proche de l’être, à notre mouillage dans la baie d'Archivadolimi le mardi 31 mai vers 5h30 du matin, pile au lever du soleil !
Durant les jours suivants, nous faisons face à un Meltem un peu particulier, soufflant la journée, tombant la nuit. Nous avons l'impression que chaque soir, il rentre chez lui après sa journée de travail ! Les enfants profitent pour des baignades avec leurs copains. Partie de switch, jeux de société et découvertes des plages ensemble. Un vrai bonheur pour eux. Un peu de liberté pour leurs parents !
Des visites sont à l'honneur pour notre semaine d'arrêt, nous découvrons le musée de la Pierre un matin avant les grandes températures.
Ensuite, nous aimerions aller voir les catacombes et le théâtre de Vénus de Milos. Pour cela, nous devons louer une voiture. Ce n'est pas très compliqué, il n'en manque pas sur cette île!
Nous profitons de la voiture pour nous arrêter, faire un appoint. Nous porterons les sacs que sur le trajet voiture - annexe ( environ 50 m).
Dès que le vent se calme, nous profitons pour aller goûter la nourriture locale, nous testons des restaurants, et des glaciers. ( c'est bien comme dessert, non ?) Nous profitons aussi pour faire l'achat du nouveau chapeau d'Ethan et envoyer quelques cartes postales.
Notre premier Meltem s'est passé sans encombre, nous sommes un peu dubitatifs. Mais on nous assure que nous en aurons d'autres et qu'ils ne seront pas forcément aussi sympas !
Demain nous repartirons en duo, les enfants reverront plus tard dans la saison leurs copains. Pour eux d'autres destinations et découvertes. Une bonne nuit de repos et c'est reparti !