Nous voilà en juin, et avec l'arrivée du mois estivale, c'est aussi la saison touristique qui bat son plein en Grèce. Les magnifiques baies de Corfu accueillent les navigateurs avec tout leur charme. C'est ici que nous passerons quasiment notre dernier mois en Grèce.

Nous avons décidé d'apporter notre aide autant que possible à nos amis, car l'un des parents doit se rendre en urgence dans son pays natal. Pas de panique, nous ne laisserons personne dans le besoin. Cependant, cela signifie que nous ne pourrons pas retrouver nos très chers amis de la première saison, ce qui est une grande déception pour nous.

Au sommet du fort, le phare.

Avec un équipage réduit sur l'un de nos deux bateaux, nous recherchons des mouillages à la fois faciles d'accès et sécuritaires. Nous nous préparons à affronter quelques turbulences, notamment des orages, que nous devrons éviter. Les petits sauts de puce nous permettent de découvrir des baies encore endormies, sans aucune trace de la saison touristique.

Certains couchers de soleil sont plus dramatiques que d'autres !

Les mouillages s'enchaînent, et nous découvrons une baie qui, bien qu'elle ne soit pas très belle, a son importance. Nous pouvons y faire le plein de carburant avec des bidons et à quelques minutes de marche se trouve un centre commercial bien approvisionné pour nos besoins.

Il va falloir que nous investissions dans des bidons, ceux ci nous ont été prêtés.

Un magasin se révèle être le sauveur de la saison pour nos amis. Leur générateur tombe en panne, mais nous parvenons à leur y trouver un modèle de dépannage en attendant de le remplacer. La saison peut ainsi continuer, et nous en profitons pour visiter plus en détail la ville. Nous montrons la citadelle à nos amis, et en retour, ils nous font découvrir des coins de la ville que nous ne connaissions pas.

Un volontaire pour les pousser dans le puit ?

Le mois de juin passe si vite, mais nous devons retourner en Sicile, laissant derrière nous nos amis avec un certain regret. Cependant, nous sommes confiants que nous les retrouverons plus tard, pour d'autres moments, dans d'autres pays. C'est ainsi que va la vie de navigateurs.

Restaurant avec vue sur ... notre bateau.