Nous sommes le 21 mai, et nous voici dans la splendide baie de Lakka. Bien que la baie soit animée, nous parvenons à trouver notre petit coin à nous. C'était l'une des baies que nous rêvions de visiter lors de notre précedent passage en Grèce.

La jour de notre arrivée la baie était infestée de méduses, mais cela n'as heureusement pas duré !

Nous avons rapidement installé nos toiles d'ombrage en raison des températures élevées. L'air qui s'y engouffre nous rafraîchit agréablement, me permettant de profiter d'un peu de tranquillité pour continuer à écrire, tandis que les enfants s'amusent en toute sécurité à l'arrière du bateau.

Nous prévoyons de rester ici quelques jours, le temps que tous nos anciens compagnons d'hivernage nous rejoignent. Nos amis du ponton H, avec leur bateau Marli, un couple allemand que nous apprécions beaucoup, ne tardent pas à arriver. Nous profitons de partager un repas ensemble et de discuter de nos projets pour la saison à venir, tout en nous disant au revoir, sachant que nos chemins ne se croiseront probablement pas l'hiver prochain.

Le port de Lakka

Une autre famille nous rejoint également, notre cadet adore jouer avec leurs deux enfants, qui sont presque du même âge. C'est un plaisir de nous retrouver tous ici, mais cela s'accompagne d'un petit pincement au cœur, sachant que ce sera probablement la dernière fois avec eux aussi.

Le samedi 27 mai, nous quittons notre place dans la baie. D'autres plaisanciers viendront ici pour créer leurs propres souvenirs, tandis que nous partirons vers de nouvelles aventures. Notre prochaine destination est l'île de Corfou, que nous atteindrons le lendemain soir après une escale pour la nuit dans une gigantesque baie. Bien que peu protégée, elle offre une facilité déconcertante pour un mouillage de nuit.