«Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.»
Lao-tseu
Le premier pas. Avant de parler du premier pas, parlons un peu de "nous". Le nous est composé de deux parents et de deux magnifiques garçons.
On va se présenter à tour de rôle, mais pas forcément dans l'ordre classique. Dans la famille Bourdy, on va commencer par le premier membre, la maman.
La Maman qui porte le prénom de Christine ou Chris est une personne qui a un petit tempérament bien trempé et elle sait bien le montrer.
Ensuite l’aîné, Stephen, prénom choisi par le Papa. Un garçon plein de vie, très soucieux du bien-être de toute sa famille, un petit brin malicieux surtout en duo avec son petit frère.
En 3e position, le papa, qui porte le prénom de Romain, celui sans qui toute cette aventure n'aurait jamais vu le jour . Le calme de famille, et il en faut bien un.
Enfin, en 4e position, le petit dernier, Ethan. Prénom choisi par la Maman. Un autre petit garçon plein de vie, parfois un peu trop. Une vraie tornade d'amour et de malice.
Pourquoi cet ordre ? Par ce qu'à nous 4 nous avons les mois de naissances qui se suivent. Et que cela nous amuse beaucoup.
Beaucoup vous diront, "c'est un rêve d'enfant" , "quand j'étais jeune, j'en rêvais." Pour nous, l'électrochoc s'est malheureusement fait après plusieurs années de difficultés, des moments douloureux qui ont frappé notre jeune famille. Durant ces épisodes, nous cherchions un moyen de changer cette situation infernale.
Un engrenage, qui au fil du temps commençait à nous peser et à nous enfermer dans notre routine quotidienne. Quand nous pensions enfin voir le bout, la maladie frappa un membre de notre famille. Et c'est là que la décision fût prise. On ne pouvait plus continuer comme ça, d'attendre que la roue tourne, enfin...
Au départ, la décision était de faire un tour du monde "classique" en avion et hôtels, en gardant l'option, si on le souhaitait de rester plus longtemps à un endroit avec des locations d'appartements ou de maisons. Avant de définir un itinéraire précis, il était primordial de savoir si nos deux enfants, qui n'avaient jamais voyagé en avion, seraient à l'aise avec des trajets aussi longs. Et c'est comme ça que le goût de l'aventure nous attrapa !