Nous voilà donc reparti pour une nouvelle saison et quelle saison ! Celle-di devrait être  aussi bonne que l'année dernière mais, nous l'espérons, durera un peu plus en suivant la belle saison de l'autre côté de l'atlantique. Mais pour l'heure, nous commençons par la Grèce.

Joyeux 1er mai, nous sommes arrivés, après plus de 52 heures de navigations. Les prévisions météo n'étaient pas bonne, mais nous avons fait avec. Dans la Baie de Prévéza, point de chute très bien au niveau protection des vents, accessibilité des différents besoins de ravitaillement et un fond marin très sécuritaires pour notre ancre, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Nous rejoignons pas la même occasion, une des famille rencontrée cette hiver à Marina qui est parti la veille de notre départ.  Une fois à terre, la surprise de retrouver, sans le savoir, un voisin de ponton. Eux sont partis deux jours après notre retour du continent. Que le hasard fait bien les choses.

Premier coucher de soleil Grec de la saison à Preveza en compagnie de Palarran

Cette année, à la demande des enfants, nous essayerons de combler du mieux que l'on pourra, leur besoin d'être en contact avec d'autres enfants pour jouer, à la condition que les devoirs, leçons et exercices  de révisions soient accomplis avec la plus grande assiduité ... ( je sais je peux rêver !)

Samedi 6 mai, nous quittons en duo, la belle baie de Prévéza, direction Nydri, pour jeter l'ancre dans la baie de Cheloni, une autre petite ile que nous n'avons pas encore faite. Nous y arriverons un peu avant midi, le canal de Lefkas a été plus simple dans ce sens vu que nous avions une baie suffisamment grande pour attendre.

Vite ... Allons voir les copains !

Lundi 8 mai, bon anniversaire à qui de droit ! Elle se reconnaîtra ! Nous quittons notre baie pour nous rendre à Meganisi. L'été dernier nous y avions fait une halte provisoire, beaucoup de trop de monde. Mais nous sommes encore hors saison donc nous pourrons en profiter.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, notre grand est responsable de l'ammarrage à terre.

Malheureusement la météo n'est pas au rendez-vous, du gris, de la pluie et quelques petites températures. L'eau n'est pas très chaude, 19° trop froide pour moi. Les enfants sont très contents donc je ne les vois que quand ils grelottent. Nous devons nous résoudre à invesir dans des combinaisons pour les garçons, nous irons en chercher lundi pour arrêter de les voir revenir frigorifiés, les lèvres bleues et triste de ne pas pouvoir continuer de jouer avec les copains.

Mercredi 10 mai, nous quittons nos amis, nous devons remonter un peu pour faire un ravitaillement de fruits et légumes devient urgents. Nous remontons sur l'ile de Nydri. Nous envisageons de rester ici pour un vilain coup de vent annoncé durant le week-end. Mais la météo change et nos déplacements aussi. Nous faisons la connaissance d'un nouveau couple, eux aussi prorpiétaire d'un lagoon 42, Jackpine, un couple de canadien très sympas, nous nous réjouissons de les recroiser en Grèce ou peut être dans un autre pays !