Lundi 6 Juin 2022, au revoir mouillage, bonjour découvertes ! Nous voilà partis, découvrir la sortie de la baie en plein jour c'est très sympa, de jolis petits villages en bord de mer, des façades de pierre gigantesques, la Grèce et ses îles n'ont pas fini de nous faire rêver.  Direction donc la baie de Kleftiko où l'on dit qu'il y a des grottes superbes.  Nous y arrivons vers 13h. Malheureusement comme tout endroit si beau, il y a déjà beaucoup de monde. Des bateaux à la journée, des charters et des gros yachts. C'est impressionnant, malgré la taille de la baie, on a vraiment l'impression d'être envahis !

Nous y resterons pour la nuit. Nous aurons droit à un “magnifique” orage, SURPRISE ! des éclairs en veux-tu en voilà et un nettoyage nickel chrome du bateau par la pluie. Nous avons quand même éteint tout, pas une once d'électricité, les eclairs étant plus-que-proches. Par sécurité et vu les rafales à 40 noeuds, Romain a mis les moteurs pour ne pas trop tirer sur la chaine qui n’était pas prévue pour du mauvais temps. Il est un peu plus de minuit, nous retournons nous coucher, l'orage est passé !

Mouillage de Provatas coté Est, à l'abri de falaises.

Mardi 7 juin, Bye Bye Kleftiko, hello Provatas, il est un peu plus de 10h35. Nous y mouillons, car les rafales sont encore impressionnantes... et usantes. Nous avons choisi le côté de la carrière, il semblerait qu'elle soit plus à l'abri des rafales, petite nuit tranquille, même avec le restaurant en bord de mer.  Un magnifique endroit, plein de couleurs et d'eau turquoise, je vous laisse en juger de sa beauté. ( C'est aussi ici que vous trouverez la plage cachée dans laquelle on peut accéder en descendant une échelle vertigineuse) en annexe, on y accède via la mer.

Roches rouges, noires, blanches et jaunes ... Les enfants y ont passé des heures !

Mercredi 8 juin, un autre petit saut de puce, pour arriver à Platys Gialos, toujours à deux bateaux. C'est plus sympa ainsi en plus nous avons la même façon de voir les navigations. Il est 18h30 nous descendons l'ancre, c'est une baie de secours, là où nous voulions aller il y avait trop de monde. Pas un souci, la nuit fût bonne.

Jeudi 9 juin, nous allons rejoindre l'autre famille en 42 que nous avions quittée à Milos. Les enfants sont ravis de revoir leurs copains. Nous y arrivons vers 15h, la traversée de 6h était correcte. La baie n'a pas vraiment de charme, mais c'est un bon abri. Nous y resterons deux nuits. Une pour se reposer, le second jour pour visiter.

Naoussa

Samedi 11 juin, départ un peu avant 8h00. Les deux bateaux sont prêts, les enfants dorment encore, nous n'avons pas mis beaucoup de chaîne ( moins de 20 m) le départ sera rapide et facile. Direction Paros ! Arrivée un peu avant 10h30. Nous lâchons les enfants dans l'eau, les parents se reposent.

Dimanche 12 juin, un petit créneau pour faire le plein de gasoil, une première pour nous, une prise de quai avec l'ancre et ammares. C'était sportif, mais nous  avons réussi du premier coup. Tout le monde a pu faire le plein, nous quittons le port, car peu conseillé avec un vent venant du nord. Direction la seconde baie, nous y serons seuls ( nos amis et nous), attendant une accalmie prévue mercredi !