Mercredi 15 juin, toujours en duo, nous partons de notre mouillage un peu avant 10h00. Merci l'île de Paros, nous nous sommes bien reposés, direction .. Anti.. paros !
Le jeu de mot est nul, navré :p Mais Paros --> Antiparos ... c'est drôle !
Nous arriverons à notre mouillage un peu avant 14h00, dans la baie de Despotiko ... Non non je ne le fais pas exprès... il y a vraiment des noms amusants... ( je vous réserve quelques petites pépites)
Nous n'y resterons pas. Un petit plouf pour tous le monde pour se rafraichir. Mais le vent est toujours là... Chris commence à avoir un début de mal de tête.
Jeudi 16 juin, on lève l'ancre après le petit déjeuner. C'est amusant de voir que nous sommes assez synchrone avec notre binôme pour les départs et les mouillages. Direction donc la petite baie d'Aliki ! Nous nous trouvons une petite baie secondaire sympathique, bien qu'éloignée de la ville... il n'y a personne... à part un parasol immergé ! Nous avons donc un nouvel invité sur le bateau... notre nouveau copain Para'bubule ! Nous restons ici plusieurs jours pour nous protéger du Meltem car il nous poursuit. Nous nous posons dans la baie de Makra Miti !
Alors pour la petite histoire de notre ami. Quand Romain et moi nous sommes arrivés dans cette baie, nous avons constaté une masse bleue dans l'eau limpide... Nous avons pensé au début que c'était peut être un baril, réservoir ... ou quelque chose qui expliquerai qu'on y trouve aucun bateau au mouillage. Par prudence, nous avons mouillé plus en avant et avons éviter de mettre notre chaine dessus, de peur de nous la bloquer.
Comme à chaque mouillage, l'un de nous deux se jette à l'eau pour aller contrôler l'ancre. Cette fois c'est Romain qui s'y colle. Au passage il voit voir ce que c'est que cette masse bleue ! Les enfants le guettent et d'un coup j'entend " C'est un parasol ... 'Man, c'est un parasol !!!"
Les enfants dans l'annexe avec Romain passeront bien quarante-cinq minutes à essayer de le remonter. C'est gagné, les enfants auront un parasol gratos pour la plage ! Nous sommes donc totalement serein dans notre mouillage. Nous serons rejoints le lendemain par notre binôme qui avait envie de tester l'autre côté de la baie qui ne nous avait pas fait bonne impression.
Alors pour vous dire, nous avons remarqué que ce petit abri délaissé est en réalité survolé par des avions ... il y a la piste d'atterrissage juste quelques centaines de mètre plus loin .... Bon c'est sympa de se faire survoler par les avions... mais au bout de quatre jours... Bref. Les enfants ont pataugé gaiement, Romain a bricolé et Chris s'est battue avec son mal de tête ... le vent en continu c'est assez usant.
Nous décidons de profiter d'une petite acalmie pour changer de mouillage. Nous quitterons notre abris lundi. Mais avant un petit arrêt rapide dans la petite ville d'Aliki. Très sympathique. Nous avons fait l'appoint pour le ravitaillement. Bon il faudrait penser à s'arrêter dans un coin avec un plus grand supermarché. Pour la petite anecdote, Romain m'a fait le coup de la panne avec l'annexe... Heureusement que nous avons croisé nos amis qui nous ont gentiment tiré jusqu'à notre bateau. Le plein de l'annexe sera refait et on pensera sérieusement à mettre un petit bidon de 5lt en plus dans un des coffres....