Lundi 20 juin, nous quittons notre petite Aliki après le repas de midi. Nous espérons pouvoir avancé rapidement. L'épuisement est présent et nous devons passer au moins une nuit acceptable.  On nous a dit du bien de la baie de Paralia sur l'ile de Shinoussa. Nous ne nous arrêterons pas à côté de nos amis, cette baie dans laquelle ils ont voulu se mettre n'est pas du tout accueillante pour nous. Il ne faut pas croire, la baie est splendide, mais les deux immenses propriétés qui y sont construites ont fait en sorte que personne d'autre puisse profiter des plages. Des bouées de mouillages un peu partout... avec des bouts qui pourraient t'abimer une hélice... une manœuvre stressante mais surtout des bouée rouges omniprésentes qui titillent notre sens marin, Romain se sent oppressé.

Nous continuons notre petite navigation et nous nous trouvons un coin très bien, entouré de nature avec quelques petites habitations .... et des chèvres !!!! Un troupeau généreux !!!! Ethan est ravi, nous avons trouvé notre mouillage, une bonne nuit en perspective ! Par contre, je garde le nom de ce petit coin de paradis pour nous ! Un peu de repos, seul au monde (en bateau hein). Nous devons malheureusement quitter Schinoussa, encore un mauvais coup de vent annoncé !

Mercredi 22 juin, Nous disons un au revoir à notre petite baie d'amour ! Chris a enfin battu son mal de tête et Romain a pu dormir correctement. C'est pas encore ça, mais on espère pouvoir dormir ces prochains jours. Départ 15 heures direction la petite ile de Kato, toujours dans les petites Cyclades .... Nous jetons notre dévolus dans la baie de Nero. Beaucoup de bateaux mais nous trouvons notre petite place tranquille. Chris peut enfin aller à l'eau. La température est très agréable. Nous allons donc découvrir la faune marine en amoureux ... suivi de très prêt par nous deux canetons en paddle ! ( Ha ben oui, on ne laisse pas ses parents seuls longtemps ! lol ) Nous y resterons jusqu'à dimanche, profitant des plages, des poissons et des raies qui jouent avec notre chaine !!! C'est amusant d'observer leur petit jeu ! Nous profitons aussi pour nous remettre un peu à la natation avec palmes ! Les courbatures sont là, mais ça fait du bien !

Dimanche 26 juin, vous savez quoi ? Encore un Meltem ! Oui.... youpi !!! Chris prépare les ibu pour son mal de tête... cette fois elle ne le laissera pas s'installer celui-là ! Nous disons donc au revoir aux raies et nous continuons de remonter cette fois sur la plus grosse île Naxos ! Nous devons faire absolument de grosses courses et un passage au ship. Le duo part au quand le soleil sera bien plein à l'horizon, un peu après 8h30.

La météo n'est pas top du tout. La houle nous malmène, pourtant nous y sommes habitués mais là avec la fatigue accumulée c'est de la torture. Nous nous arrêtons à 14h00 dans la baie de Prokopios, non loin de la ville de Naxos. Bon abri et nous avons, un peu loin, un petit ponton pour y laisser notre annexe et envisager de passer un peu de temps à terre.