Plus on grandit , plus les nouveaux "jouets" coûtent chers !
Nous sommes le 13 septembre et nous mettons tous le monde dans la voiture, direction les Sables d'Olonne pour finir d'amener les cartons que nous n'avions pas réussi à mettre au premier voyage.
Les enfants nous demandent si nous avions reloué la maison comme la dernière fois, avec un sourire en coin, je leur réponds que pas vraiment, nous avions "trouvé" quelque chose de différent.
Après huit heures de route, cette fois-ci, la chaleur était au rendez-vous et nous étions bien content d'arriver. Nous n'avons volontairement pas mis l'adresse du port mais juste à côté. Malheureusement cela n'a pas échappé aux enfants.
En coeur dans la voiture on entend " On va sur un bateau !!!! " Et oui mais pas n'importe lequel rétorquais-je.
"On va sur notre bateau !! Ils ont acheté un bateau" dit plus fort Stephen. Les enfants n'ont jamais été aussi heureux. Maintenant le jeu c'est de savoir lequel est pour nous !
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii" crièrent les enfants dans la voiture. Une fois au port, nous trouvons une place pour la voiture. Nous y sortons, chargeons les bras et nous nous mettons en quête de notre chez nous. Les enfants guettant notre réaction nous montre les divers bateaux à vu et la réponse est toujours là même... Non ce n'est pas celui-là.
Nous le trouvons enfin, un petit détail nous chagrine, mais vu la fatigue pas envie de faire les difficiles. Notre bateau est à couple, on doit passer par un autre bateau, chargés comme des mules pour vider la voiture pas facile mais pour ce soir on s'en contentera. Demain nous serons lundi, nous savons qu'un bateau doit partir, nous nous mettrons à sa place pour finir de décharger et tenter d'aménager le bateau au mieux.
La première nuit fut catastrophique, trop fatigués, surexcités, angoissés. Nous nous réveillons en se disant que la tâche sera énorme en plus nous avons constaté que certains travaux ne sont pas terminés, et que le bateau est dans un état de propreté déplorable. Bref nous allons passer cinq jours marathoniens.