Sous le sceau du Secret, rien ne doit filtrer et la "Surprise" doit demeurer  !

Nous voilà en juillet, l'école est finie, les inscriptions sont envoyées pour  l'année prochaine, nous attendons donc de recevoir (avec une grande  impatience....) les cours par la poste.

En attendant "VaaacaaaaAAAAnnnnnnces !!!" comme le dit Ethan avec le sourire,   Maman va enfin me laisser tranquilleeeeeeee  !!!

En attendant que ces Messieurs prennent le rythme des vacances, je termine  les différentes listes d'achats pour l'aménagement de notre future maison en  "cachette" bien évidemment, car les enfants ne doivent pas savoir ce que nous  trafiquons.

Bref, les cartons s'accumulent dans notre chambre en attendant le départ pour  le dépôt. Nous avons loué un container pour y stocker les affaires. Nous avons  prévu de passer quelques jours en vacances les enfants nous et ma soeur.

Nous faisons très attention aux appareils électriques que nous amenons, nous   appellerons ça la chasse aux Watts. Comme vous le savez, sur un bateau  l'électricité est une denrée précieuse, malgré les quatre gros panneaux solaires  que nous avons demandés, il est hors de question de gaspiller.

Il y aura un post dédié aux achats pour l'aménagement ce sera plus simple.  Nous avons regardé pour louer une petite maison pour les dix jours d'escapades.  Il est prévu de faire des visites avant de partir pour notre nouvelle vie. Les  enfants sont impatients de partir avec Tata en vacances. Ils se chamaillent pour  savoir qui va aller dans la voiture à Tata...

Maman s'agace et menace de les mettre dans la voiture familiale, et là, pouf  magie .... plus de chamaille. Les jours passent et on continue à empiler les  derniers cartons.  Le mois de juillet passe vite et le début du mois d'août  arrive.

Ça sent le départ pour dix jours de vacances. Les enfants insupportables, le  mari a mis un compte à rebours sur son téléphone, maman est à deux doigts de la  crise de nerfs... il est tant que Tata arrive !!

La veille du départ, la Tata est en route pour nous rejoindre, on dépense  l'énergie inépuisable des enfants en les faisant des aller-retour pour les  cartons,  en attendant le début du casse-tête "mode Tetris ", on sépare en  plusieurs tas deux "à déposer en avance" à ben oui un tas par coffre de voiture  et un  pour "le dernier départ" .