Enfin les vacances !!!!  c'est ce que pensent les enfants... mais les adultes étant dans la confidence, nous connaissons très bien la vraie raison de cette escapade.

26 août, veille du départ. Ma soeur est arrivée en début d'après-midi pour que nous puissions remplir les deux voitures. Je peux confirmer que nous sommes biens des maîtres en chargement de voiture. Rien ne dépasse, bien en place, la sécurité étant ma priorité je suis soulagée.

Départ le lendemain destination : Le Maine-et-Loire, huit longues heures de route.

La destination inscrite dans les GPS de chacun, notre convoi est prêt départ à l'aube 6h au pied levé.

La route a été plus que simple, vu la situation, nous pensions que nous aurions plus de monde mais tout c'est bien passée. Nous avons profité du fait que c'était la fin des vacances scolaires françaises pour que les notre commencent.

Une fois arrivé et pris possession de notre logement, charmante maison en fait. Nous laissons les enfants prendre possession de leur chambre et nous réfléchissons si nous pourrions prendre le temps, avec les heures de route dans les pattes, vider les voitures dans le container que nous avons loué à 1 heure d'ici tout en évitant d'éveiller les soupçons des enfants sur notre but final. Ils sentent que quelques chose se trame mais pas encore quoi.

Nous décidons de nous lancer, comme ça le lendemain nous pourrons aller nous promener. Nous avons encore quelques achats à faire, car la télévision nous  ne l'avions pas achetée en amont, elle ne serait jamais rentrée dans une voiture déjà pleine.

Arrivés au dépôt, nous avons la surprise de voir qu'il est tout neuf et que celui que nous avons réservé convient parfaitement à nos besoin. J'ai eu un doute en faisant mon choix. Nous vidons rapidement les deux voitures. Par chance nous avons une zone commerciale à côté et nous en profitons pour nous arrêter manger, devinez où dans un restaurant chinois ( pêché mignon de Chris.)

Les estomacs plein, retour à la maison pour une nuit bien méritée. Le lendemain, les achats rituels, alimentaires pour faire le plein du frigo et commander la télé qui devrait arriver durant notre séjour au retrait magasin.

Maki-kata, Zoo de la Flèche

Nous avons profité de faire quelques surprises à nos petites têtes blondes. Ethan étant fou d'animaux, nous lui avons fait la surprise d'aller visiter le Zoo de la Flèche.

Le Futuroscope

Pour Stephen, nous avons visité le Futuroscope, l'école ayant recommencée pour tout le monde, il y avait presque personne lors des deux visites, aucune attente ni de promiscuité sanitaire, un rêve!

Il y avait d'autres endroits à voir, notamment le Musée du Champignon à Saumur et l'exposition "Pierre et Lumière" attenante.

Tout le monde a beaucoup aimé, si vous allez dans le coin il faudrait y jeter un oeil. Nous avons fait aussi une pause au port des Sables d'Olonnes, nous avons expliqué au enfants que c'était de là que partaient les bateaux du Vendée des Globes. Nous en avons profités pour prospecter un peu où notre bateau serait en toute discrétion des enfants.  

Petit repérages des grands magasins alentours pour les achats manquants une fois sur place, plus d'inquiétude à me faire, maintenant direction le Château de Brézé, magnifique également.

Pour finir, la veille de notre départ, nous n'avions toujours pas reçu notre commande. Nous avons donc du acheter une télévision sur place et demander le remboursement par la suite (Et ce fût très compliqué, colis perdu par le transporteur et pas de remboursement avant qu'il soit retrouvé .... Bravo Leclerc).

Retour à la maison, le compte à rebours commence prochain départ le 13 septembre prochain.