Lundi 14 septembre 2020 :

Jour 1

Nous mettons en place les diverses tâches, les 5 jours vont passer vite, très vite. Pendant que je pars avec un enfant faire les courses, Romain s'occupera de déplacer le bateau en attendant les ouvriers qui doivent poser les panneaux solaires sur son arche fixée avant notre arrivée.

9h30 tout le monde a ses listes de travail, on est parti. Je prends la voiture et direction l'hyper marché à 10 minutes en voiture. Le magasin, on le connaît, c'est là où on a acheté la télévision. Priorité aux conserves, achats de dernières minutes pour le rangement des affaires.

11h30 retour au bateau. On sort notre chariot à roulette et on le remplit, conserve, sucre, farine, papier toilette, sopalin, produits d'entretien, etc.. Romain m'annonce que les personnes ne peuvent pas venir avant demain.

12h30 on mange sur le pouce. On va profiter de l'absence des messieurs pour commencer à vider le container. Nous devons le rendre avant la fin de la semaine.

14h30 nous arrivons la voiture chargée. Nous aurons encore des aller-retour, mais je peux laisser Romain le faire avec Stephen, pendant qu'Ethan et moi nous déposerons les affaires dans les pièces pour les ranger.  Nous faisons la découverte des cours de chacun, Stephen en 6e, il y a beaucoup à faire et Ethan en CE2 ça ne nous change pas la masse de travail de l'année dernière.

20h30 nous sommes épuisés, nous n'avons pas tout réussi à ranger le dernier arrivage, cela attendra le lendemain.

Mardi 15 septembre 2020:

On  en fini plus de ranger les derniers cartons, on doit encore aller chercher la télévision et voir comment on va l'installer. Encore un aller-retour au magasin alimentaire, nous devons encore faire un peu de stock et la pente de sortie du ponton est très raide à marée basse. Arrivée de deux paires de bras en plus, un couple d'amis vient nous donner un coup de main pour la dernière ligne droite. Le container est désormais vidé, nettoyé et rendu. Maintenant on va continuer de faire du rangement du rangement et vous savez quoi du rangement, les cartons au recyclage.

Je passe tout l'après-midi à ranger et à trier, ce qui est bien c'est que tous les linges ont été lavés en amont, heureusement car la machine à laver n'est pas encore installée.  En même temps, les enfants commencent l'école, ce n’est pas facile de s'y plonger quand il y a encore tant à faire.

Les ouvriers à pied d'œuvre. Les panneaux solaires sont là avec nos batteries lithium et le Victron.  Nos coussins pour le carré extérieurs sont là ainsi que notre table en teck. Malheureusement les marches en bois pour le cockpit ne sont pas encore livrées, elles nous rejoindront à Saint-Raphaël. Notre vendeur est là pour les installer, avec la pandémie c'est un vrai bazar, plus personne n'arrive à suivre pour les livraisons, convoyages, nettoyages et finitions des travaux. Nous avons une date de départ pour le convoyage avec un moniteur de voile. Nous ne pouvons la changer sans créer d'avantage de complications.

Les ouvriers toujours en train de finir les parties électriques du bateau. Nous n'avons pas encore notre machine à laver et cela m'inquiète un peu. Nous avons peur de ne pas l'avoir avant notre départ, vu le travail qui reste à faire.

Beaucoup de choses encore et si peu de temps. Mauvaise nouvelle, la machine à laver que nous voulions ne passe pas par la porte de la salle de bain. Recherches intensives pour en trouver une, je n'ai pas pris assez de vêtements pour tout le monde pour tenir un mois. Je dois pouvoir faire des lessives, et vite, mais surtout priorité à une machine livrable pour mercredi et dans les bonnes dimensions.

Mercredi 16 septembre 2020:

On se lève encore tôt, totalement épuisés par le début de la semaine. On doit encore faire des courses, mais là je sature complètement. On a trouvé la machine à laver, on espère et on croise tout les doigts disponibles.

L'électricité c'est bon ! ouf le plus gros est fait, maintenant on regarde ce qui nous reste à faire. Les devoirs en premier, pas de retard autorisé, on doit livrer les premières évaluations / devoirs rapidement, priorité à ça donc. Les toiles de tour sont arrivées et vont être installées. Je suis contente, cela rend très bien.

Jeudi 17 septembre 2020:

La machine est livrée, est en train de se faire installer. Je suis rassurée. Beaucoup de linge à faire, on les fera au fur et à mesure des besoins. Nous accueillons notre moniteur de voile qui nous rejoindra le lendemain pour la prise en main de notre bateau et pour le départ direction Saint-Raphaël.  Nuit  perturbée en perspective.

Notre moniteur de voile nous demande si l'on souhaite partir à plusieurs, effectivement un autre Lagoon 42 doit partir comme nous pour la même destination, nous acceptons volontiers, c'est toujours plus sympa à plusieurs.

Malgré notre planning extrêmement chargé, nous allons faire la connaissance de notre binôme de convoyage. Nous nous entendons plutôt bien, il est content de pouvoir faire un bout de navigation avec nous. Nous nous retrouverons donc demain pour un départ en duo.

Vendredi  18 septembre 2020:

Préparation pour le départ du convoyage, cette fois c'est parti! Je donne la clé de ma voiture pour la retrouver dans 15 à 20 jours à Saint-Raphël. En attendant le départ, l'équipe de nettoyage du bateau est là. Il a attendu le départ des autres ouvriers pour le faire.

Convoyage à sept personnes dont 2 enfants, le doute monte, avons nous vraiment fait le bon choix !!!!!