Nous y sommes arrivés, mais une masse d'air assez forte nous a empêchés de passer vers Malaga. Pas de soucis, un arrêt de cinq heures a été décidé. L'ancre est lancée, nous allons nous coucher, il est un peu plus de minuit, et au lever du jour, nous repartirons.

Parfois, il est nécessaire de ne pas se poser de questions. Quand ça ne passe pas, ça ne passe pas. Nous arriverons à Gibraltar le dimanche soir au lieu du dimanche matin. Notre arrêt n'aura pas de conséquence pour notre jour d'arrivée. Cependant, notre espoir de ne pas faire d'arrêt s'éteint, la météo décide à notre place.

Nous demandons une place au port de La Linea, à coté de Gibraltar du côté espagnol. Ils peuvent nous accueillir, et nous y serons placés vers 18h, juste avant la nuit noire. En catway, une manœuvre que nous n'avons pas faite depuis plus de deux ans. Nous sommes un peu rouillés, mais la manœuvre se passe bien. Le port est un peu excentré de la ville, située juste en face de la piste d'aéroport bien connue de Gibraltar, séparant ainsi ce pays en deux. Un côté espagnol et un côté anglais.

Deux ports, deux villes totalement différentes mais si semblables en même temps. Lundi après-midi, nous faisons la connaissance d'une famille polonaise-irlandaise, une famille de trois accompagnée de leurs trois chiens super adorables. Nous passons une fin d'après-midi agréable, partageant un café et discutant de nos projets, passés et futurs.

Une routine bien loin de ce que nous avons vécu ces trois derniers mois. Mardi, nous faisons l'appoint en nourriture. J'aime bien aller voir dans les magasins alentour, dénicher des spécialités locales et, si nous avons un peu de temps, profiter pour découvrir un peu plus l'ambiance. Nous ne pourrons pas le faire, car une fenêtre météo est annoncée pour jeudi. Acceptable et à priori stable. Nous remarquons qu'une fixation sur l'arche de nos panneaux solaires a sauté. Une réparation d'urgence devra être faite. Une autre fenêtre météo semblerait favorable le mardi suivant, presque des conditions d'automne, en hiver cela semble trop parfait!