Nous finirons par obtenir nos pièces, après l'acharnement téléphonique du ship avec son fournisseur. Pas de kit, mais les pièces individuelles. Pour finir, nous prenons un ensemble de plus par moteur pour le prochain service, encore de la sécurité.
Nous sommes encore début décembre, les jours fériés espagnols s'accumulent durant la semaine qui nous bloque à Almérimar.
On se dit que c'est un mal pour un bien, nous ne pourrons pas profiter de la ville, faute de temps. Je recommande fortement ce port, très bien desservi même s'il est un peu mort en décembre. C'est bien pour une escale, une escale technique, mais pas pour un hivernage pour une famille, car peu de bateaux sont habités pendant cette période.
Deux ship chandlers, un grand centre commercial à 10 minutes de marche tranquille, des boulangeries, des laveries, un dentiste, des commerces différents, des restaurants. Une petite ville au bord de l'eau très agréable. Les pontons ont besoin de soins, mais c'est compréhensible vu qu'ils se font ronger par l'eau en continu. Les employés du port sont super sympathiques, tant au bureau que pour donner un coup de main.
Le problème d'AIS est résolu une bonne fois pour toutes en remplacant tout le coaxial par un modèle avec de plus faibles pertes. Nous voyons enfin les bateaux à plus de 3 miles nautiques de nous !
Nous avons demandé un plongeur pour nettoyer nos hélices envahies par les coquillages suite à notre trop long sejour au ponton à Valencia Mar. Le top dans un délai si court et avec des jours fériés qui hachent la semaine. Nous repartons le samedi, juste après la fin du vent. Entre deux pauses, nous venons à peine de finir les vidanges et le rangement. Le moteur est finalement réparé, la faute à une pièce mal serée lors du remplacement par le mécanicien Yanmar, le capteur d'eau du préfiltre à gazoil. Le manque de serrage permettait à de l'air d'entrer dans le circuit carburant et ... vous connaissez la suite.
Le moteur de l'annexe nous fera également un caprice, changement de bougies et de filtre auront suffit à résoudre le problème.
Il est 11h, nous annonçons notre départ, nous larguons les amarres. Un arrêt pour le carburant est nécessaire en même temps que nous faisons notre sortie du port. Merci Almérimar, direction Gibraltar, une traversée d'un peu plus de 22h, nous l'espérons.