Nous avons profité d’un véhicule prêté gracieusement pour (entre autres choses) aller chercher une bouteille de gaz, car l'une des deux que nous avons est vide. N'ayant pas encore eu le temps de ranger l'extérieur, je m'y attèle, Romain passera derrière moi, car le gaz n'arrive pas correctement à la gazinière. Une fois la baille ouverte, nous trouvons un passager clandestin probablement caché bien au chaud dans le pied de la bonbonne. Pas de panique, nous lui avons rendu sa liberté !

En fin d'après-midi voici le parrain. Les enfants sont ravis de l'avoir enfin avec eux. Ils l'accaparent dès son arrivée !

Comme pour chaque première fois, nous faisons en sorte que les personnes en visites puissent s'acclimater le plus facilement possible. Donc une fois sur le bateau, on défait ses affaires, on s'installe tranquillement et l’on profite de la soirée pour se détendre. Une bonne nuit et c'est parti !

Mardi 17 août, nous partons pour sa première sortie en mer, direction les Sanguinaires, une petite navigation pour savoir s’il aurait le pied marin ! Vu la houle du jour, il semble en effet avoir le pied marin. Aujourd'hui, ce n'est pas confortable pour la plaisance, mais le soleil est au rendez-vous  ! Nous mouillerons sous les fenêtres du sémaphore de la Parate.

C'est assez difficile de montrer la houle en photo, voici comment un cata disparait dans les creux.

Mercredi 18 août, départ à 8h30 pour se rendre à Cupabia, le plaisir de ce mouillage c'est évidemment les petites criques cachées. Mais avant de pouvoir en profiter, nous devons faire avec une houle de plus de deux mètres. cinquante ...là c'est sur, le parrain a le pied marin ! Nous y arriverons vers 12h10, la houle est plus calme, on pourra profiter de la baignade.  

Comme souvent à Cupabia, nous pouvons observer les chevaux au petit déjeuner.

Vendredi 20 août, nous décidons de changer un peu et de tester un nouvel endroit, direction la plage d'argent, une baie que nous voulions tester, mais à chaque fois trop de monde pour se sentir bien. Arrivée prévue à 12h30. Et bien, il n’y a presque personne, nous ne sommes que deux catamarans, un voilier nous rejoindra pour la nuit, le pied !

Découverte de la plage d'argent, Stephen se met en quête d'un petit coin tranquille et à l'abri, petit tour du propriétaire en paddle ! Dans l'après-midi, Romain et le parrain en annexe, Ethan et Stephen en paddle se dirigent vers les endroits secrets trouvés par Stephen plus tôt dans la matinée.

La plage d'argent, entre montagnes, mer et désert.

Dimanche 22 août, il faut penser à remonter, c'est bientôt le départ du parrain. Nous décidons de faire une halte à Tavaro. C'est un coin que nous apprécions. Nous serons rejoints lundi par nos amis rencontrés au port d'Ornano, avec leur Bali 4.5 et leur chat Sockette !

Nouveau modèle de Kite-voilier. Il aura fallu près de 2H pour les démêler.

Mardi 24 août, 9h20 départ pour le port, nous nous arrêterons pour manger à midi dans l’anse de Cacalu, très joli mouillage, mais que pour la journée, par pour la nuit. Il y a déjà deux autres bateaux, nous arrivons à trouver une petite place par 15m de fond sur du sable, les enfants profitent pour tester la salinité de l'eau... elle est exactement pareille... Une horde de poissons s'agglutinent autour des enfants, je les entends crier, Romain vient de jeter des petits morceaux de pain et les enfants, entourés de centaines de poissons, ne savent plus quoi faire. Une petite anecdote de plus sur Gilly.B !

Anse de Cacalu

Après un bon repas, direction le port Ornano, une place nous attend pour deux nuits, le parrain nous quittera le lendemain après midi. La séparation est déchirante, nous espérons que nous avons réussi à partager avec lui un petit bout de notre aventure. Tu nous manques déjà, on espère te voir bientôt, peut-être à Noël sous le soleil et les cocotiers !