Nous avons réservé au port Charles Ornano pour deux nuits. Nous sommes arrivées le jour même après cinq bonnes heures de navigation nous faisons notre annonce d'arrivée au port. Nous devons patienter quelques minutes, car beaucoup de bateaux sont arrivés en même temps.

Pas de soucis, Romain se met en standby marche arrière proche d’une bouée de danger isolé à l’entrée en attendant notre tour. Ce n’est que 45 min plus tard que nous pouvons enfin nous présenter à notre place en catway !!! On l'aurai su plus tôt on aurait pris notre place plus vite: pas de soucis pour nous, et pas besoin de l’aide des pontonniers, c'est une manoeuvre que nous connaissons bien, nous l’apprécions particulièrement. Bon une fois en position, Stephen s'occupe de l'eau et Romain et moi de l'électricité, Ethan lui éteint les VHF et les instruments au poste de barre.

Une fois branchés, Romain et moi partons à la capitainerie faire l'administration. Il est 18h00 et c'est parti pour le nettoyage du sable collant sur tout le bateau, une fois mélangé avec le sel de mer ça fait une pâte bien compacte. En attendant moi je prends mon courage à deux mains et avec les 33 degrés commence le nettoyage des chambres et les lessives de draps. 20h00 nous sommes tous trempés de sueur, le bateau est à moitié propre, demain le reste du nettoyage et les courses. Le magasin est à 8 min à pied, le pied !

Samedi 7 août, lever express pour tout le monde, petit déjeuner sur le pouce, nous partons les 4 en sacs à dos faire le ravitaillement. Une fois revenus, Romain et Stephen finissent le nettoyage de l'extérieur, Ethan et moi l'intérieur. La marraine arrive à 22h00 nous devrons nous dépêcher si nous voulons être prêts avant son arrivée.

Les douceurs ne seront pas oubliées <3

Pause goûter, nous faisons la connaissance d'un couple sur le même ponton propriétaire d'un  Bali 4.5 qui ont un chat prénommé Sockette ! La marraine arrive, les enfants sont surexcités, cela fait 2 ans que nous ne l'avons pas vu. Elle s'installe tranquillement, demain nous repartirons à l'aventure à cinq !

Dimanche 8 août, nous libérons la place un peu après 9h00 en direction de la baie de Cupabia pour la première navigation de la marraine, pas de houle, assez de vent, que du bonheur.

Lundi 9 août, nous changeons de coin, nous devons nous arrêter à Propriano pour aller chercher un colis au point relais, nous en profiterons pour faire le plein de carburant vu que la station est très simple d'accès bien que nous ne soyons pas adepte de la prise de la place cul à quai. Pour une première, on s'en est bien tirée ! Ensuite direction Plage de Taravo arrivée prévue 12h45.

Fin de manoeuvre, Stephen aux pare battage, gros Yacht sur bâbord, semi rigide sur tribord.

Nous y resterons deux jours, nous profiterons de notre arrêt pour marcher le long de la plage et découvrir la rivière se jetant dans l'océan à travers un chemin sinueux à travers des bancs de sable.

Cala d'Orzu. La photo ne rends pas justice à la couleur de l'eau

Jeudi 12 août 2021, départ pour Cala d'Orzu, nous n'y resterons pas pour la nuit, l’endroit étant surpeuplé et  nous n'avons pas de réseau  pour avoir les prochains runs météo qui est annoncée changeante. Très belle plage, mais énormément de monde, nous y resterons pour le repas après nous irons nous abriter d’un vent d’Ouest annoncé pour la nuit à cala D'Alga nous y arriverons à 17h10, très beau, peu de sable, mais suffisamment pour nous. Nous y serons rejoints par nos amis en Bali 4.5 nous sommes très contents de le revoir.  Petit bobo pour la Marraine, en voulant revenir d'une prise de photo, elle ne fait pas attention au dénivelé du bateau, petite entorse, cela "l'obligera" :D à rester avec nous un jour de plus.

Cala d'Alga, au pied des Iles Sanguinaires.

Vendredi 13 août, nous fêtons un anniversaire, notre grand garçon Stephen fête ses 12 ans. Un joli flan vanille sera préparé par la marraine et Maman, ainsi que les sushis faits maison évidemment. Très content de sa journée et de l'annonce de la Marraine qui restera un jour de plus avec nous.

Samedi 14 août, nous devons quitter notre mouillage, destination le Port, nous l'avions préréservé pour le départ de la Marraine, mais pour finir elle ne nous quittera que le lundi matin suivant. Pas de soucis, nous avons des choses à faire, Romain doit aller faire chauffer la carte bleue au Ship, moi du ravitaillement à faire, car même si nous sommes ravis d'avoir la Marraine avec nous, elle devra retourner chez elle après une semaine + 1 jour de bonus avec nous, avec, on l'espère de bon souvenir de nage, de baignade, de poissons se tortillonnant autour de ses doigts de pieds, une eau à 28 degrés et pas de coup de soleil !

Et encore de l'avitaillement !

Lundi 16 août 2021, une personne très chère à notre coeur vient nous rejoindre, le parrain de notre second qui vient passer quelques jours avec nous. Nous espérons lui faire découvrir notre nouvelle vie et de beaux endroits avec une aussi belle météo. La suite au prochain post !

Mais avant, hamac-lecture !

Petite information, la cheville de la Marraine va très bien, elle a pu prendre son avion sans soucis et arriver chez elle sans problème. Nous avons aussi profité que notre plus grand ait eu enfin ses 12 ans, et à sa demande, nous l'avons inscrit pour sa première injection de vaccin. Il a eu sa première dose et aucun effet secondaire.