Notre journée du mercredi 28 avril 2021 a été chamboulée, comme écris dans mon précédent post, rien de bien méchant, mais c'est le métier qui rentre !
D'autres évènements se sont produits ce jour-là, le soir après avoir changé de mouillage, nous prenons un peu de temps pour se détendre. Je profite pour peaufiner les posts et contrôler ma boîte mail. En navigation, contrôler le courriel est loin d'être une priorité, mais nécessaire pour être sûr que tout va bien.
Parmi de nombreux mails et spams (j en ait beaucoup en ce moment), un mail a attiré mon attention. Nous avons été invités, Romain et moi, de nous présenter dans quelques jours pour notre première injection de vaccin.
Nous nous étions inscrits sur la liste d'attente quand nous avons été informés qu'il était possible de se faire vacciner, mais sous réserve de disponibilité. Nous devons donc trouver une solution rapide pour pouvoir nous présenter, car nous savons très bien que les places sont rares et qu'il ne faut pas manquer cette occasion.
Nous décrochons nos téléphones pour trouver :
1- Une solution des plus convenable pour mettre à l'abri notre bateau
2- Trouver le bon moyen de transport pour remonter
3- Avoir une bonne âme pour nous ramener dans notre pied à terre
Tout cela dans un délai très court. Pas de solution économiquement viable pour nous depuis la Corse, il y aurait eu plus d'avions qui partent d'ici nous aurions eu moins de soucis, et le ferry n'est pas pratique.
Pour finir, nous trouvons une solution, mais pas des plus reposantes, disons-le franchement. Notre programme le voici:
Départ jeudi matin 6h00 au plus tard. Nous descendrons vers le sud de la Corse, le vent devrait être de notre côté, nous remonterons vers Ajaccio pour ensuite tirer vers le continent. Nous allons environ 30 heures de navigation, c'est un bon entraînement.
Nous devrions retrouver la terre le lendemain en fin de matinée ou début d'après-midi. Nous avons décidé de faire un départ très tôt le matin pour éviter de faire deux nuits de quarts, ce qui nous semble plus facile à gérer au niveau fatigue.
Ensuite nous en profiterons pour faire une bonne nuit, nettoyage du bateau pour notre départ. Nous ne savons pas encore quand nous reviendrons. Ensuite départ de toute la famille pour plus de 8 heures de train.
Nous espérons tenir le choc, beaucoup de choses à gérer, préparer. Nous ne savons pas si nous faisons l'aller-retour rapidement, cela dépendra de nos réactions à la vaccination, ou si nous y restons jusqu'à notre second rendez-vous. Tant de questions et peu de réponses pour l'heure, le suivi de météo nous indique que notre départ ne sera pas pour demain, mais jeudi 29 avril.
Demain on préparera le bateau en vue des quarts, les enfants savent ce qu'ils doivent faire. Romain et moi nous prévoirons plusieurs itinéraires au cas où, une bonne nuit de sommeil et c'est parti !