Mercredi 21 avril 2021, après notre petit séjour dans la Baie San Ciprianu nous choisissons par sécurité du nous rapprocher du port de Porto-Vecchio, personnel très agréable, qui nous a volontiers dépannés pour deux ou trois nuits en attendant une météo plus clémente.

Durant notre arrêt à terre, nous allons en profiter pour faire le plein des frigos, pas de voiture pour transporter les courses, nous les avons mis, devinez donc... dans de super sacs à dos, un sac adapté pour chaque morphologie.

Jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021, après les révisions scolaires des enfants, nous décidons de regarder où se trouvent plus précisément les supermarchés. Le plus près est à 800 m et un autre à un peu plus d'un kilomètre, nous sommes donc parti, au début d'après-midi, en famille faire les achats pour remplir le frigo et les filets à fruits, je profiterai de l'électricité du quai pour faire une ou deux lessives en extra.

Vendredi, après notre deuxième passage au supermarché, nous nous rendons à la Capitainerie, pour discuter de la possibilité de rester une nuit de plus et de partir samedi matin, la mer étant mauvaise aujourd'hui. Nous en profitons pour discuter un peu avec le personnel, nous comprenons bien que vu la taille du port, les catamarans sont trop grands pour y rester longtemps et qu'ils n'ont pas toujours la possibilité de les accepter durant la haute saison. Ce n'est pas un souci, nous avons juste besoin d'un abri en cas de mauvaise mer, le reste du temps, nous aimons être tranquilles au mouillage, ce pour quoi nous apprécions notre bateau. En cas de besoin, ils devraient pouvoir nous aider à nous abriter sans soucis.

A notre retour, Ethan me dit qu'il a trouvé un escargot avec une coquille pointue, effectivement cela change de nos escargots à coquille ronde.

Samedi 24 avril, très belle journée, nous partons après le petit déjeuner, car le vent va se lever vers la fin de la matinée, ce qui ne nous faciliterait pas la sortie du port. Nous nous dirigeons vers la baie de Stagnolu, dans laquelle nous nous sentons assez bien, elle est proche du port, abritée de la houle et des vents d'Est et d'Ouest, nous y sommes en sécurité, pour le moment.

Dimanche 25 avril 2021, Le soleil donne tellement bien que nous ne sommes pas en manque de solaire, machine à laver, pain et eau chaude ! La nuit dernière, nous n'avons pas eu besoin de mettre en route le chauffage. Ça fait du bien de constater que nos panneaux solaires nous suffisent.  Durant l'après-midi, les enfants se font amener sur la plage pour la construction de leur château de sable, et la recherche de coquillages rares. Une sélection drastique sera faite, les autres retourneront dans la nature.

Lundi 26 avril 2021, la météo a changé, nous avons mis le chauffage  hier soir, nous devrions avoir un peu de pluie en fin d'après-midi. Le matin, nous faisons notre rituel scolaire, petites révisions pour ne pas perdre les acquis.  Dans l'après-midi, Romain ira avec les enfants se dégourdir les jambes sur la plage avant le goûter. Ils en profiteront pour consolider leur château de sable fait la veille, Ethan me ramènera une étoile de mer vivante (dans un sac avec de l'eau de mer) pour me montrer sa découverte. Elle retournera avec ses amies étoiles de mer directement après. Nous rallumerons le chauffage vers 19h30 dans l'objectif de ne pas trop faire entrer d'humidité.

Mardi 27 avril 2021, la météo annoncée nous permettra de vérifier si notre nouvelle ancre va tenir les 25 noeuds prévus. Pendant que nous faisons le point sur nos diverses possibilités de mouillage, Romain sent que quelque chose ne va pas, il n’arrête pas de faire d'innombrables aller-retour autour du bateau, ranger et sécuriser ici et là, à peine a-t-il décidé qu'il pouvait s'asseoir, qu'il constate que l'ancre vient de se décrocher. On redémarre les moteurs et nous avons déjà pris 100m vers les hauts fonds. Heureusement que Romain est très prévoyant et que nous avions suffisamment d'espace. Nous décidons de nous diriger vers notre précédent mouillage.

Direction donc le mouillage de Saint-Cyprianu, 45 min nous y sommes, la houle presque inexistante, le vent plus calme. C'était une bonne décision. Le reste de la journée, sera sous surveillance et l'alarme sur les différents téléphones au cas où.

Mercredi 28 avril 2021, la nuit fût agitée, mais plus d'inquiétude qu'autre chose, nous avons fait de jolis dessins de demi-lune sur notre traceur d'ancre. En réfléchissant, nous nous disons que le sol dans l'autre baie était moins bien, car majoritairement de la boue et peu de sable, alors qu'ici nous avons majoritairement du sable et quelques algues. Durant la journée le vent se lève, nous dépassons les 25 noeuds et à part nous balancer, rien ne s'est passé. Nous sommes donc contents et satisfaits de notre achat.