Ah la Corse, quelle magnifique île !

Nous voilà donc arrivés après 21 heures de traversée avec très peu de vent sur la fin, en ce mercredi 14 avril, de retour en Corse. Tout s'est bien passé, la fraicheur était au rendez-vous durant les quarts de nuits, mais pas un froid mordant. Une douceur de printemps s'annonce avec ce premier lever de soleil Corse.

Comme expliqué précédemment, pour venir en Corse avec les restrictions sanitaires actuelles nous devions faire un test PCR individuel pour les plus de 11 ans et surtout avoir été préalablement acceptés dans un port avant notre arrivée.

Nous arrivons donc en début d'après-midi au mouillage de l'Anse d'Alisu, ce n'était pas notre point de chute initiale, mais la météo en a décidée autrement, nous avons donc fait trois heures de navigation en plus. Aucun regret, ce mouillage est assez agréable.

Nous y resterons cette nuit pour nous reposer et nous nous dirigerons le lendemain matin vers le port qui nous a acceptés, le Vieux Port de Bastia.

Direction Bastia ! (Photo Teddy C.)

Jeudi 15 avril, nous partons à 10hoo pour nous rendre en convoi au Vieux-Port de Bastia, nous nous rapidement faisons dépasser (et déventer) par nos compagnons de route, qui nous ouvriront le chemin. Arrivés un peu avant 17h, nous avons pu nous mettre tous les deux en longside.

Un des nombreux easter-eggs découverts en visitant la ville.

Les capitaines iront dès le lendemain faire les démarches auprès de la Capitainerie du Vieux-Port et transmettre nos tests PCR négatifs. Nous prendrons le temps de faire quelques visites de cette magnifique ville qu'est Bastia.

Vieux-Port de Bastia, vue depuis la citadelle

Dimanche 18 avril, nous quittons Bastia très tôt le matin pour continuer notre découverte de la côte ouest de la Corse en descendant vers le Sud. Nous faisons un arrêt vers le Port de Porto-Vecchio dans l'une des baies environnantes, la Baie San Ciprianu.

Baie de San-Ciprianu

Mercredi 21 avril, la météo  sera inconfortable jusqu'à vendredi au plus tôt, nous jouons la sécurité et prenons contact avec le Port de Porto-Vecchio pour connaître leurs disponibilités, pas de soucis pour des séjours de courte durée ils ont de la place. Nous en profiterons pour faire le ravitaillement et visiter les environs.