Comme insinué dans le titre, nous sommes donc dans le mois de mai. Nous ne naviguons pas beaucoup, non pas parce que la météo est mauvaise, mais parce que nous attendons inlassablement la date de l'oral pour notre aîné.
Que cela est pesant, car nous ne pouvons rien prévoir, pas de navigation longue, nous sommes donc limités à une zone très restreinte. Cependant, une bonne nouvelle nous est arrivée : la marraine des garçons vient nous voir quelques jours. Pour concilier notre zone de navigation et sa venue, nous avons fait le choix de bloquer une place de passage au port et de louer une voiture. Cette fois, les escapades seront à terre. Toutes les confirmations sont reçues, nous pourrons ainsi l'accueillir dans de très bonnes conditions.
En attendant, nous continuons les révisions et occupons notre second garçon pour qu'il ne se sente pas délaissé. Nous n'aurons pas trop de problème de ce côté-là, il s'est trouvé un copain à la plage. L'aurevoir ne sera pas trop dur, car sa famille comme la nôtre devons quitter cet endroit presque le même jour. La semaine a passé vite et dans deux jours, la marraine sera là.
Nous voilà donc sur le chemin pour retourner au Marin. Nous mouillons à Sainte-Anne, demain nous prendrons notre place au port. Nous sommes impatients, mais aussi inquiets. Il n'y aura presque pas d'air. La climatisation portable devra être installée ainsi que tous les ventilateurs dans les chambres pour avoir un semblant de fraîcheur.