Ça y est, les beaux jours arrivent, février a été rude et aucune sortie possible pour nous.
Nous décidons de faire enfin notre première sortie en famille, sans moniteur, sans amis, juste nous quatre. Destination le mouillage à l'île de Lérins, de loin notre préféré.
Dimanche 7 mars 2021, bonne fenêtre météo, nous y allons, nous verrons si notre entraînement paye. Nous sommes assez contents et reprenons un peu confiance, notre première vraie sortie en famille ça se fête ! Nous y resterons jusqu'au lundi ou nous devons revenir au port, la météo va se dégrader et nous voulons rester sur du positif. Nous retenterons plusieurs autres sorties plus tard. Ethan a pêché un poulpe, que nous avons appelé Poulpy ... oui oui c'est sympa, mais vu sa taille, nous l'avons relâché, car il était encore trop petit, mais on a trouvé Poulpy !
Durant les semaines suivantes et vues les différentes restrictions nous avons fait le choix de faire des sorties d'entrainement avec mouillage uniquement dans le département dans lequel nous sommes. Nous avons donc fait quelques sorties, toujours en famille et de plus en plus à l'aise principalement entre le Port de Saint-Raphaël et la baie des Canebiers.
Bien sûr qui dit entrainement dit correction des erreurs, et nous avons eu une belle peur, nous étions en train de manger quand tout à coup, on entend un PAF à l'arrière du bateau, c'est notre annexe qui a tapée violemment contre les marches et a fait un bel éclat gel coat. Quand on rentrera au ira acheter de quoi réparer et d'un martyr en guise de protection que l'on fixera pour éviter un nouvel incident ! Mais à part ça le repas était excellent !!!