Premier défi, le remplissage de nos bouteilles de gaz, nous nous sommes rendus compte que nous ne pouvons pas les remplacer ici car il n'y en pas du même gabarit ... oups !
En attendant de trouver une solution, nous nous rabattons sur l'achat en urgence d'une plaque de cuisson induction à un seul feu, interdit donc d'utiliser four, barbecue et gazinière. Un beau marathon de casseroles moi je vous dis, pendant que Romain cherche une solution pour nos remplissages.
Miracle, trouvé un adaptateur, nous pourrons enfin recharger nos bouteilles ! Merci Chéri !
Un peu de répit durant ce mois de novembre, la motivation est là, Romain s'entraine sur de nouvelles techniques pour améliorer le confort notamment de l'ouverture et la fermeture des filières.
Petites modifications pour le longside, deux petites heures pour la modification sur chaque côté. Et oui, le longside ce n'est pas uniquement sur un côté ;)
Nous profitons aussi du beau temps pour remplacer le ris un que nous avons abimé lors de notre dernière traversée. Le Ship du coin n'est pas grand, mais peut nous avoir un peu près tout.
Voilà décembre, nous ressortons les radiateurs électriques et avec eux l'électricité du quai qui saute. Oups, nous avons un problème, les plombs ont sauté aussi sur le bateau. Romain décide d'attendre le matin et de couper les choses non essentielles pour la nuit. Demain investigation pour savoir qu'est ce qui se passe.
Nous avons trouvé le fautif, notre résistance de chauffe-eau, malheureusement nous sommes samedi soir et le ship est fermé. Pas d'eau chaude jusqu'à lundi en croisant les doigts pour qu'il en ai un de rechange. Il n'en a pas, mais il peut en avoir un rapidement, mercredi nous aurons de l'eau chaude.
Quelque jours après le remplacement de la résistance, nous sommes reveillés par la pompe de cale en plein nuit, Romain démonte tout après le café en soupconnant le chauffe-eau et ... repère une petite fuite d'eau difficile d'accès sous notre lit. Lui qui adore la plomberie ..... ça va être intéressant ! :p
Promotion avant Noel, dernière pièce chez SVB, un traceur pour la table à carte ! à la base nous voulions investir pour un modèle identique à celui du poste de barre, mais la différence entre les deux était minime. Donc la taille très au dessus. Pas le droit à l'erreur lors de la découpe ! Il passera pile poil.
Comme l'année dernière, notre petite habitude, aller au mouillage pour le 31 décembre et revenir le 1er janvier ! C'est plus sympa de voir les feux d'artifice depuis la mer. Nous constatons que nous avons un soucis de loch (mesure la vitesse du bateau dans l'eau). Pas de panique, un petit peu de nettoyage au vinaigre concentré et tout rentre dans l'ordre ! Il faudra qu'on pense à tous les contrôler à nouveau à la fin de l'hivernage.