Malheureusement peu d'opportunité pour nous d'aller au mouillage et de faire des sorties de quelques jours avec un mistral établi. Mais pas d'inquiétude, nous avons bien occupé nos journées. Comme dit dans mon précédent post, nous sommes revenus avec notre voiture en attendant d'avoir notre deuxième injection.
Nous allons en profiter pour faire le point de chaque pièce. Rangement et tri de ce dont nous n'avons plus besoin ou pire jamais utilisé. Tout ce qui sera mis dans la voiture pour notre retour restera là-bas, rien ne sera ramené.
C'est un dur labeur, en premier lieu faire un état des lieux des pièces, inventorier et définir ce qui reste, ce qui retournera à notre pied à terre et ce qui sera recycler. ( je n'aime pas jeter !)
On va commencer par les chambres des enfants, je sais que nous avons mis des caisses sous les lits avec le matériel scolaire en plus. Il sera inventorié et réutilisé pour l'année prochaine. Pour finir il ne restera que deux caisses, une avec les cahiers et l'autre avec les différents outils pour l'art plastique, stylos, stabilos ... Le tout restera sous le lit du plus jeune, qui sera notre gardien du matériel scolaire. On profitera aussi pour remplir une grosse valise de l'année scolaire des enfants.
Dans la chambre du plus grand, il n y aura aucune caisse, il récupérera plus tard les sacs sous vide des couettes quand nous n'en aurons plus besoin. Il deviendra le gardien des couettes !
Une fois que les endroits cachés sont faits, je passe au tri des habits des enfants et je sors, enfin, les habits d'été. Un sac poubelle de 35 lt, pour les deux loulous, de vêtements à donner. Je profite de leur bonne volonté (obligation) pour qu'ils fassent un tri des jouets. Ils savent très bien lesquels ils aiment et lesquels ils n'ont pas utilisés. Une bonne chose de faite.
Rien que ça, ça nous prendra une bonne semaine. On profitera de devoir démonter les lits pour faire un bon nettoyage des pièces. Je profite aussi pour faire un tri à la buanderie pour faire un peu de place rangement. Il nous reste encore deux chambres, la semaine suivante va être encore chargée.
Deuxième semaine de rangement, même chose que pour les chambres des enfants, on va commencer par celle des invités. Sous ce lit il y a les vêtements d'été des adultes. Tri, lavage pour certains, des sacs sous vide sont troués, on va les remplacer. Les habits d'hiver les remplaceront. Pas très long, on profitera du fait que la chambre d'amis n'est pas remontée pour y stocker les affaires pour le retour. Nous finissons par notre chambre, rien de particulier ici hormis remplacer les habits d'hiver par les habits d'été, nous n'avons rien sous notre lit car c'est l'emplacement du chauffe-eau. La deuxième semaine passe vite, nous sommes déjà à la moitié de notre attente et le nettoyage du bateau aussi.
Dernière semaine, on va faire la partie qui va être drôle. Vider les deux pointes, on en profitera pour faire le point avec l'inventaire de départ quand nous étions au Sables d'Olonne. Les enfants sont moins motivés. C'est maman qui descendra dans les pointes et les enfants qui récupèreront les caisses pour l'inventaire. Pas grand chose à faire à part réorganiser les pointes pour que ce soit un peu plus accessible. Les deux pointes auront pris une journée. Mais il reste encore à finaliser l'inventaire papier.
Après avoir fini, il me reste à ranger la partie vie et aller faire les courses avant que nous repartions.
Nous voilà lundi, mercredi nous retournerons à notre pied à terre pour une semaine. Nous avons rendez-vous le mardi suivant pour notre deuxième vaccin et nous reviendrons le mercredi.
Une demi-semaine bien chargée. Donc on va faciliter un peu le retour, car on ne saura pas comment nous aurons réagi après la deuxième injection. Lundi course et nettoyage du bateau extérieur. On va remplir la voiture des affaires qui doivent être rapportées, par chance tout rentre dans le coffre de la voiture, youpi ! Nettoyage intérieur du bateau, les chambres, les salles de bain et la dernière machine. Demain après le petit déjeuner, on repartira direction notre pied à terre, là-bas aussi beaucoup de choses à faire en peu de temps.
Des démarches administratives pas sympas du tout. Il faut bien passer par là. On reviendra sur notre bateau le lendemain de notre injection. Nous avons réservé nos billets de train. Une voiture est réservée aussi, nous l'aurons pour quelques jours avant de pouvoir, enfin, commencer notre voyage tant attendu !