Enfin, enfin la deuxième injection, nous sommes de retour mercredi en fin d'après-midi avec une voiture et quelques effets secondaires.

Effet secondaire que j'ai eu, douleur au bras.  Effets secondaires que Romain a eus, douleur au bras, de la fièvre et deux nuits de transpirations intensives accompagnées de grande fatigue. À part ça ... tout va bien.

Nous devons rendre la voiture vendredi, nous nous dépêchons de faire les courses, les grosses courses, pour remplir les frigos. Nous profitons d'une très bonne promotion pour faire le plein de diverses boissons, nous ne sommes pas de gros consommateurs, mais nous apprécions de temps en temps de changer un peu de l'eau. Nous faisons particulièrement le plein des choses lourdes qui prendraient beaucoup de place dans les sacs à dos ou pèseraient à bout de bras.

Nous ferons donc 3 aller-retour au magasin pour faire le plein. Nous aimerions aller au mouillage avant le week-end pour nous trouver un bon coin et la bonne place.

Vendredi soir, pas de mouillage pour nous ce week-end, Romain n'est pas encore totalement remis, nous allons jouer la sécurité et pas prendre de risque, d'autant plus que de nouvelles mesures vont être annoncées d'ici mercredi et j'aimerais savoir qui doit faire des tests PCR ou non. Les deux adultes sont vaccinés, mais pas les enfants et j'aimerais éviter autant que possible les Cotons-Tiges dans le nez de mes enfants.

Notre but à court terme ? Atteindre d'ici la fin du mois de juin la Grèce pour y retrouver des amis qui ont leur bateau là-bas et profiter de leur expérience pour y découvrir les coins qu'ils affectionnent. Nous espérons toujours faire la traversée vers l'atlantique pour la fin de l'année, mais autant profiter des petits joyaux ici en Méditerranée avant !

Lundi matin, on continue de se préparer, les machines tournent, on se prépare gentiment. Notre voisin de ponton est d'accord de nous prêter sa voiture mercredi matin pour faire les dernières courses, merci à lui.

Mardi, journée calme, enfin chaude surtout, je profite pour avancer avec les révisions des enfants et préparer pour l'année prochaine. Cela me donne beaucoup de travail. Il y a des orages les soirs, cela fait du bien en plus de la fraicheur. Nous avons eu la surprise de voir arriver au bout du ponton le tout dernier prototype Lagoon fraichement sorti d'usine, le Lagoon 55, il est magnifique, sa coque grise change pas mal de chose, mais il est énorme. On y perdrait, facilement, deux enfants là-dedans.

Il est très bien pensé, beaucoup de choses ont  été améliorées des précédents modèles ce qui n'est pas du luxe quand on a besoin de plus de rangement, l'intérieur est très bien et les extérieurs aussi beaucoup de nettoyage en perspective ! Les enfants souhaitent que l'on échange le notre pour celui-ci, mais je leur ai dit que la Comptable ( moi ) et la Banque ne seront pas contentes de voir arriver la facture de ce petit bijou, je ne parle même pas du plein et de la place de port !  Bref un magnifique bateau, mais beaucoup trop gros pour nous.

Un dernier colis doit arriver demain, nous avons crevé une des roues d'une de nos trottinettes et vu que c'est notre moyen de transport on va attendre d'avoir le colis. On croise les doigts, on espère l'avoir demain avant midi pour pouvoir, enfin, aller au mouillage.