11 décembre 2020, nous prenons le train et le TGV pour nous rendre à Saint-Raphaël, sur place nous avons loué une voiture pour 15 jours, le temps de pouvoir faire un ravitaillement complet et régler des détails d'aménagement.

Passage par la gare TGV de Marseille

Nous sommes toujours en attente concernant le dessalinisateur, la pompe qui est désormais totalement hors service devrait être prise en charge par l'assurance de l'installateur, mais elle se fait attendre. Nous réfléchissons aussi à faire changer les housses de coussins intérieurs qui montrent déjà des signes évidents d'usure, pas assez solide pour une vie à bord.

Nous arrivons à bon port et nous sommes contents de retrouver "notre chez-nous". Nous vidons nos valises et nos sacs.

Lundi 13 décembre, nous apprenons que notre pompe de dessalinisateur devrait arriver d'ici la fin de la semaine et sera changée. C'est pas trop tôt, on a eu peur de ne pas l'avoir à temps. Nous faisons changer les housses de coussins pour finir, nous les aurons juste avant notre départ, les toiles d'intimité sont également livrées.

Les toiles d'intimité sont livrées, un grand pas en avant sur le confort !

Le couple d'amis qui était venu nous aider en septembre doit nous rejoindre à la fin du mois pour normalement faire notre traversée de l'Atlantique, mais vu la pandémie décision est prise de la reporter d'un moins an, nous profiterons de leur venue pour nous balader, améliorer nos compétences et nous exercer encore et encore.