Vu que notre premier séjour à bord d’une péniche s’est très bien passé, nous avons retenté l’expérience plusieurs fois et plus nous revenions plus notre choix se confirmait.

Nous voulions en savoir plus sur la transformation d’une péniche en « maison sur l’eau ». Il était clair pour nous que si l’on faisait l’acquisition d’une péniche il y aurait des inconvénients qui nous handicaperaient pour notre projet. Notamment la consommation de carburant, magnifique habitation, mais trop gourmande....

Nous nous sommes donc concentrés sur le meilleur moyen de navigation tout en ayant l’espace nécessaire pour chacun. Les mois passaient et nous n’arrivions toujours pas à nous décider... Les vacances d’été arrivèrent alors à grands pas. Pour cet été-là, nous voulions vraiment changer d’air.

Avec l’accord du médecin, nous avions pris des vacances en famille, puis uniquement Romain et moi.

La destination choisie pour les premières vacances tous ensemble fût Stockholm. Cette destination était « le bon test » pour savoir si nos enfants, rappelez-vous ils n’avaient jamais voyagé avant en avion, ne souffrent pas de mal de l’air ni de trop d’appréhensions, et ce fût une réussite.

Une grande fierté de montrer à ses enfants la ville où leur papa a vécu avant de me rencontrer et de me rejoindre.

Le séjour, malgré la chaleur et le fait qu’en été il n’y ai que très peu d’heures de nuit « sombre », nous a prouvé que nous pouvions nous lancer dans le projet « découverte du monde », ensemble.

Et là, ce fut le tour de « nos vacances », magnifiques, dépaysantes et surtout plus de doute sur notre futur....

Des vacances entre nous
Par ce que parfois .... Sur un conseil .... tout peut changer