Après une nuit de sommeil, nous voulions voir ce que l’on pouvait nous proposer en sorties. Nous ne voulions pas faire d' éprouvantes ni épuisantes sorties, car nous ne resterons pas longtemps.

Durant la réunion de présentation, nous faisons connaissance avec différents couples. De jeunes mariés aux couples avec adolescent en passant par le groupe d’amis en vacances. Nous étions 6 couples, dont un avec une petite fille de l’âge de notre dernier.

Nous voulions une sortie en bateau, car depuis Stockholm, cela manquait à Romain. Nous hésitions avec une sortie en catamaran mais sur une île qui est proposé par tous, cela voulait dire qu'il y aurait beaucoup de monde et c'est pas cela que l'on souhaitait. Le couple en face de nous, nous voyant hésiter, nous proposa une sortie en bateau sur une autre île. Certes elle est située plus loin et il fallait être sur que la météo serait bonne, mais cela en valait la peine. On accepta car vu la description on savait d'avance que ça nous plairait. Nous réservions donc ensemble cette excursion.

Le jour J arriva, nous attendions à la réception le couple qui devait nous accompagner. La petite était ravie de nous revoir. Elle était toute excitée d’aller sur un bateau et surtout de pouvoir voir des dauphins. On nous escorta jusqu’au port et « notre » bateau nous attendit. Curieusement, il était vert pistache et c'était un catamaran. Une couleur qui m’a fait sourire, ce n’est pas une couleur que j’affectionne le plus, mais cela permettait de mieux le reconnaître et de ne pas le confondre. Une fois dessus, Romain était ravi, de bons souvenirs lui revenaient et il avait le sourire au lèvres. Il discuta avec le commandant une partie de la traversée. Et c’est là que nous avions pris conscience qu’avec un « bateau » comme celui-là, aménagé pour y vivre, il serait plus facile pour nous de faire notre tour du monde...

Et voilà, en une journée, notre choix fut fait. Il nous restait maintenant à savoir si nos enfants aimeraient ça autant que nous.... Nous décidions donc que pour les prochaines grandes vacances, nous allions leur faire une surprise, des vacances sur une île à plus de 12 h de chez nous... Destination choisie maintenant il reste la partie la plus compliquée, le financement de ses vacances à quatre.