Je ne met pas de date pour ce post, car je dois l'avouer, je n'ai pas été trés précise cette fois. Mais je pense que vous ne m'en tiendriez pas rigueur. Alors voici quelques nouvelles de notre arrêt forcé.
Notre assurance a fait son travail dans un délai éclair ( le jeu de mot était trop tentant). Le passage de l'expert sur place, passant presque toute sa journée à contrôler les moindres recoins et appareils touchés, talonné par l'électricien qui ne le lachait pas d'une semelle, la validation des devis très détaillés fournis rapidement, nous a permis de pouvoir le faire commencer alors même qu'il s'acharnait à passer ses commandes avec un délai réduit.
Je dois l'avouer, je suis impressionnée de la qualité de service de cette entreprise. J'ai parfois quelques soucis avec le mode de fonctionnement de certaines, mais avec eux, depuis le début c'est le top du top. ( Les patrons comme les employés)
Quand tout sera fini, je ferai surement un post pour chaque intervenant, comme ça je ferai de la pub pour chacun d'eux en fonction de la qualité de la relation que nous aurons eu. ( je vais faire passer le texte dans les mains de Romain car parfois, je suis un peu crue)
En attendant. Nous avons de l'électricité, enfin en partie. Le bateau est sécurisé. Nous pouvons "vivre" mais pas normalement. Nous avons un enrouleur de chantier qui nous sert de cordon ombilical sur lequel nous alternons la machine à café, la télé et la machine à laver selon nos besoins.
Nous attendons l'intervention de Yanmar pour avoir leur devis. Dès le début, tout passe par l'argent avec eux. Je sens que ...
Bref, quelques jours plus tard, les employés pour les moteurs sont venus. Deux heures plus tard, ils nous confirment que nous avons bien pris la foudre. ( comme si je n'étais pas au courant voyons !) Le devis des réparations sera envoyé d'ici quelques jours.
En attendant, les électriciens font des allers-retours pour tester et valider que chaque appareil est bien défectueux, cables compris et que nous sommes toujours en sécurité. ( J'apprécie cette attention particulière)
Comme nous sommes coincés ici pour une durée indéterminée, je me suis déjà mise à la recherche de famille avec enfants plus ou moins du même âge que les nôtres. Il faut bien faire passer le temps pour eux aussi. Sachant la présence d'une forte communauté française à Valencia, j'ai bon espoir.
Nous avons fait la connaissance d'une famille française vivant à Valencia, j'espère que nous pourrons nous voir à nouveau, mais sans véhicule à un coût raisonnable, ça va être compliqué. Mais il n'y a pas que ça, j'ai échangé via le facebook de la communauté, avec une jeune journaliste, qui serait ravie que nous lui racontions notre histoire (avant Valencia, pendant Valencia et après Valencia). Rendez-vous est pris, une expérience de plus pour nous.
Voilà, tous les appareils morts nous ont été enlevés. Cela nous fait un coup de moral de voir cette coquille vide par endroit. Mais nous pouvons enfin déguster un café pendant que les enfants regardent leur dessin animé et partager un semblant de vie "normal".
Nous sommes un peu inquiet pour certaines pièces spécifiques à notre marque de bateau (Lagoon) et pour les moteurs (Yanmar). Il semblerait que le marché soit très tendu en ce moment, surtout pour les réparations.
On croise les doigts, relevons les manches, les ordinateurs chauffent, les téléphones aussi, toutes les bonnes volontés seront nécessaires pour dénicher ces pièces si rares !