Petite mise au point concernant nos travaux. Les électriciens sont toujours au poste, continuant leur marathon de cables, serflex, adaptateurs, photos et leur fascinante complicité entre les deux hommes.

Toujours un brin d'humour, ce qui donne le sourire à tout le monde. Nous espérons vraiment qu'ils finiront dans le délai qu'ils se sont fixés. Mais ils attendent aussi sur l'équipe de Yanmar pour finir.

Parlons de l'équipe moteur. J'ai tendance à les appeler l'équipe Yanmar, mais c'est pas vraiment une équipe vu qu'il n'y a qu'une personne qui vient pour s'occuper de nos moteurs.

Comme notre discussion avec l'équipe du bureau c'est un peu mal passée, les choses ont été claires. La totalité des parties électriques et électroniques doivent être changées sans discussion. Ce qui est "encore bon mais on c'est pas combien de temps" seront stockés dans des caisses pour des pièces de rechanges/ dépannage. Le reste, on change et on jete.

Donc pas trop de prise de tête pour le mécanicien. Il lui faudra presque 7 jours pour réparer mes deux moteurs et commander les pièces pas encore commandées. ( ha bon, je pensais que ... bref ... on s'énerve pas, on s'énerve pas).

Pour finir, l'essai en mer a été un succès ( pas étonnant vu que tout a été changé ). Bye bye Yanmar local, même si le mécano est sympa je te recommanderai pas !

( juste pour information, j'étais prête, si nous n'avions pas pris la décision de faire une traversée, de payer de ma poche, toutes les conditions pour faire venir l'équipe Yanmar de Sicile pour faire réparer mes moteurs ! Vous imaginez un peu l'entente cordiale avec l'entreprise)

Bon maintenant, on peut manger des malabars et continuer notre petite routine avec les électriciens. La joie revient, les tensions chutent.  Encore une petite ligne droite, des urgences les empêchent de finir, pas de soucis, nous avons encore quelques jours et la météo ne se prête de toute façon pas.

En attendant, nettoyage, calculons les différents trajets possible, nous nous projetons donc à continuer notre voyage, enfin après presque 3 mois de port et de stress !!!!