Sans surprise, cela fait quelques semaines que nous commençons à nous habituer à la chaleur des îles, et nous devions nous attendre à une autre période d'adaptation : celle de la saison des pluies. Elle commence début juillet et se termine généralement fin novembre. C’est durant cette période que de nombreuses perturbations traversent l’Arc Caraïbéen et ses îles, pour ensuite rejoindre le vaste continent à l’arrière, le Continent Américain.

C’était un petit cours de météo pour le plaisir, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant souffrir. Ce n’est pas tant la chaleur qui est oppressante, nous y sommes habitués et je dois l’avouer, en dessous de 28°C, nous commençons à frissonner. (Cela fait bien rire nos visiteurs chaque fois que je dis que j’ai froid.)

Mais voilà, juillet est là et nous sommes sur l'île de Grenade, plus proches de l'équateur, et nous subissons aussi les effets météorologiques qui accompagnent cette position : une augmentation impressionnante du taux d'humidité. À vrai dire, ce changement nous oppresse tous. La recherche d’ombre, et surtout d'une brise d’air pour mieux supporter tout cela, est devenue notre priorité !

Sinon, tout va bien, nous passons nos journées en maillot de bain et nous prenons nos marques doucement, avec des visites régulières à la piscine du coin !