Une nouvelle année, de nouveaux espoirs, toujours sous le soleil de plomb des Caraïbes !
Nous accueillons cette nouvelle année les bras grands ouverts. Nous la débutons sur les chapeaux de roue. La Tata profite de ses derniers jours avec nous entre Saint-Martin et Saint-Barth. La météo n'est pas toujours avec nous, mais nous faisons avec. D'autres amis souhaitent venir nous voir, cela tombe bien : à Saint-Martin, il y a deux aéroports, un du côté français, l'autre du côté néerlandais. À eux de choisir de quel côté ils veulent atterrir.
La Tata nous quitte le 13 janvier, nous l'avons déposée à l'aéroport du côté français. L'aéroport n'est pas grand, mais l'authenticité est là. J'adore les tout petits aéroports comme ça : pas d'étage, peu de monde et du personnel toujours souriant, professionnel et à l'écoute. Nous profitons d'avoir une voiture pour aller faire quelques courses pour le reste de la semaine qui s'annonce chargée.
Une petite semaine pour remettre de l'ordre et surtout refaire la chambre pour nos amis qui arrivent le 23 janvier pour deux semaines avec nous. Nous sommes toujours heureux de recevoir nos amis et la famille pour leur faire découvrir de nouveaux mouillages. Nous regardons la météo et il semblerait que nous devrons refaire notre petit circuit entre Saint-Barth et Saint-Martin avec eux.
Nous sommes le 23 janvier, nous avons récupéré nos amis du côté néerlandais cette fois. L'aéroport est clairement plus grand et plus difficile d'accès que celui du côté français. Mais bon, au moins, nous avons pu « visiter » les deux. Au niveau attractions, ils pourraient mieux faire. ;p Nous devrons rester au mouillage à Saint-Martin deux jours, puis nous pourrons aller à Saint-Barth et profiter de nager avec les tortues et les poissons qui n'ont vraiment pas peur des humains.

Le mois de janvier est passé à toute vitesse. Un début d'année sur les chapeaux de roue, sous le soleil des Antilles et en très bonne compagnie !