Octobre te voilà !
Ce mois d'octobre est un mois un peu particulier, beaucoup de choses à fêter !
Octobre vient de commencer et déjà plein de choses s'organisent, notamment ici à Grenade, parce que la culture américaine est très présente. On commence à parler de Thanksgiving et d'Halloween.
Mais pas que ça. La bougeotte commence à se répandre, parce que les programmes de la future saison dans les Caraïbes vont beaucoup diverger. Certains doivent se préparer pour la transpacifique, d'autres parce que leur QG se trouve dans les îles du Nord (IDN) et qu'il est temps pour eux de préparer leurs bateaux.
Ce ne sera pas notre cas. Nous n'avons pas de base dans les Caraïbes (pas encore), bien que nous soyons déjà venus ici il y a quatre ans, cela ne nous a pas permis d'en trouver une. Mais cette année sera pour nous la plus importante : est-ce que nous nous plairons ici ou non ? Et la question est importante.
Pour l'heure, la bougeotte nous a contaminés. Le besoin de sortir de cette routine "d'hivernage" est nécessaire. Nous nous préparons donc à remonter d'ici la fin du mois sur la Martinique, puis à nous diriger le plus au nord possible. Allons découvrir de nouveaux horizons ! Avancer avec l'école est une priorité pour pouvoir profiter de nos escales, et surtout effectuer un nettoyage intensif de l'extérieur et un contrôle minutieux de tout le matériel dont nous aurons besoin.