Nuit blanche à Murtolli
Le lendemain de notre arrivée fracassante, la météo s'est calmée, nous découvrons une gigantesque plage et enfin le lion de Rocapina.
Nous scrutons la météo et aucun signe de vent fort pour les deux jours à venir, nous décidons de remonter une dizaine de mètres de chaine et de nous mettre enfin à l'aise. La seconde nuit fut nettement plus mouvementée, non pas à cause de la houle ou du vent, mais par "la discothèque" en plein air installée sur la plage par le domaine Murtolli qui a durée jusqu'à une heure indécente avec des décibels tellement hauts que les dégâts aux tympans des gens sur la plage ont dû être sévères.
Le lendemain, avec TRÈS peu d'heures de sommeil, nous sommes désormais plus seuls, de beaux yachts nous rejoignent et notamment un "Woki" et un "mini - Woki" !
Nous quitterons ce mouillage le 23 juillet pour retourner dans la baie de Cupabia pour nous protéger d'une météo de nouveau un peu trop mouvementée pour notre confort. Mais nous reviendrons ici, nous y étions tranquilles, avec une surveillance accrue du planning des " soirées" du domaine !
Nous arriverons dans la baie de Cupabia vers 13h30, nous retrouvons notre ancienne place, là où nous avons mouillé la dernière fois. Durant nos trois jours sur place, nous avons découvert d'autres petites criques sympathiques accessibles en annexe, à l'abri du vent et de la houle où la température de l'eau me donne envie d'y rester longtemps. Nous quitterons Cupabia à cause d'un décrochage par un autre bateau qui à remonté notre ancre avec la sienne. Nous en profiterons pour nous rapprocher un peu de Propriano, nous devons y faire un arrêt pour avitaillement, nous mouillerons ici jusqu'au jeudi 29 juillet.
Vendredi 30 juillet, nous sommes en attente devant le port de Propriano pour un placement temporaire, il est 9h55. Romain restera sur le bateau et en profitera pour nettoyer les deux jours de pluie de sable que nous avons eu et je pars avec les enfants en taxi faire l'avitaillement. Nous quitterons le port vers 14h00 et retournerons à Tavaro le soir même.
Le semaine prochaine, nous aurons de la visite, la marraine vient nous rejoindre pour un anniversaire, une retrouvaille attendue, nous ne l'avons pas vu depuis le début de l'épidémie du Covid, cela fait deux ans !