Marathon pour une première injection
Pas de repos pour nous, nettoyage, rangement, préparation des affaires pour le retour. Nous n'avons pas beaucoup de temps, lundi nous devons être à la gare avant 7h30 heure de départ de notre train.
Nous passons le week-end, malgré la fatigue, à nettoyer. Les enfants aident au mieux. Les draps sont propres, les salles de bain nettoyées, les frigos aussi. Nous ne savons pas combien de temps nous resteront vu que nous ne savons pas comment nous allons réagir à la vaccination.
Lundi matin, le réveil sonne, dur de se lever, je suis encore fatiguée de notre retour de Corse. Tout le monde est prêt à temps, le petit déjeuner est vite avalé. Les sacs sur le dos, nous avons trente minutes de marche pour arriver à la Gare.
Nous y serons à temps, le train, enfin le TGV est là, nous nous laisserons bercer par le train jusqu'à notre pause de midi. Changement de train, nous achetons des sandwichs en gare de Lyon, les enfants sont contents. Nous arriverons sans soucis à notre arrêt final où ma soeur nous récupère pour nous conduire vers notre autre chez nous.
Je laisse Romain et les enfants monter pour ranger les affaires et je profite de ma soeur pour aller faire les courses pour quelques jours. L'appartement nous paraît grand, énorme, par rapport à notre bateau, les enfants sont ravis de retrouver leur chambre et surtout leurs jouets.
Mardi, jour de notre vaccination, ma soeur profitera de notre présence, enfin ... de la présence des enfants pour aller se promener. (Faut pas croire, j'adore ma soeur et je suis ravie qu'elle nous prenne les enfants). En attendant notre rendez-vous, nous faisons la partie que nous n'aimons pas, ranger toutes les correspondances que nous avons reçues et transmises régulièrement par notre super ami J.B. ( le parrain d'Ethan). Tri, scan, classement, archivage, cela me prendra bien deux jours pour être à jour.
Milieu d'après-midi, nous nous rendons au centre de vaccination. Je passe en premier, j'ai le premier rendez-vous...! Tout se passe globalement bien les infirmières ont été super, et nous avons eu notre rendez-vous pour notre deuxième injection. Par sécurité nous attendrons le lendemain pour prendre notre décision de revenir sur le bateau ou non.
Mercredi matin, moi à part la douleur au bras due à l'injection pas d'effet secondaire, pour Romain la douleur est beaucoup plus vive, mais pas d'effets indésirables notoires. Nous décidons donc de retourner sur notre bateau jeudi. Mais comment revenir: en train ? En voiture ? En avion ? Après plusieurs hésitations, nous avons décidé de revenir avec notre voiture.
Durant le temps que nous resterons à proximité des côtes, nous profiterons pour faire quelques navigations si la météo nous le permet, faire un tri dans nos affaires. Maintenant que nous avons plus de recul, nous allons modifier, ranger différemment certaines choses et ramener d'autres que nous n'avons pas utilisés et/ou plus besoin.