Joyeux 14 juillet !
Un petit mot concernant le port de Propriano, c'est un port que j'apprécie, il n'égale pas mon coup de coeur, celui de Cannes, mais il s'en approche. L'équipe du port de Propriano est super. Franchement, quand tu arrives à mettre autant de bateaux dans un port pour en protéger un maximum du mauvais temps tout en gardant son sang-froid c'est top !
Si je dois classer les ports de Corse que nous avons connus, je mets sans aucun doute celui de Propriano en tête.
Petite parenthèse finie, je continue de vous raconter la suite de notre périple. Nous sommes donc le 14 juillet, nous restons jusqu'à vendredi, car jeudi la météo est encore mauvaise. Nous profiterons de notre escale forcée au port pour aller flâner dans les rues de Propriano.
Le soir venu, de la musique émane du centre-ville, elle arrive gentiment à nos oreilles, les gens se promènent, la soirée est belle. Il est 23h00 et le feu d'artifice commence sur la digue à une centaine de mètres de notre place. Grandiose, le bouquet final a fait rêver nos enfants.
Vendredi 16 juillet 2021, nous quittons le port de Propriano et nous retournons pour une nuit au mouillage dans la baie de Tavaro, nous attendrons un couple d'amis qui a encore une nuit au port et nous continuerons à descendre le long de la Corse demain.
Samedi 17 juillet 2021, 9h30 départ de Tavaro pour la baie de Rocapina, 4 petites heures de navigation plus tard, nous y sommes, très belle Baie, mais qu'est ce qu'elle est bondée !!!!
Trop de monde pour nous, je suis, pas tranquille, tellement que je n'ai même pas mis la patte d'oie, d’ailleurs je ne suis pas sûre d’avoir eu assez de place autour pour la mettre. Une heure plus tard, nous décidons de changer de mouillage, le vent se lève, la sortie de la baie m'a fait quelques sueurs froides les rafales nous poussant vers les hauts fonds. Nous décidons d'aller « plus loin, mais ailleurs » en attendant que la météo soit meilleure.
Nous arrivons donc dans la Baie de Murtolli et nous y serons quasi seuls en sécurité malgré la houle avec 40 bons mètres de chaine.