Et le mois d'août, on exprime ses doutes !
Et bon 1er août, sous une chaleur écrasante et un taux d'humidité supérieur à 80 % en permanence ! Nous avons investi dans des gourdes de plus grande contenance pour chacun d'entre nous. Les bouteilles d'eau fraîche ont pris une grande partie de la place dans le frigo, alors que je déteste boire de l'eau glacée. Mais là, c'est une question de survie.
Petit à petit, nous nous habituons à ces changements. Nous mangeons différemment... ou presque. C'est vrai que le soir, nous optons généralement pour des repas froids, mais là, je pense que pour le repas du midi... parfois... nous allons envisager le même principe ! À part ça, nous avons repris un rythme de vie "typique" pour nous, qui sommes habitués à ne pas (trop) bouger pendant la période à risque. Car, tout comme un hiver sur le continent européen, ici, ce ne sont pas les pluies et le froid qu'il faut craindre, mais les différentes perturbations qui, en pleine crise, se transforment en démons cycloniques. Jusqu'à présent, nous avons subi de très fortes pluies et des orages isolés. (Pas plus d'une heure à la fois, sinon ce n'est pas drôle). Je ne vous raconte pas ma tension quand je vois qu'un orage s'approche de nous !
Nous profitons des quelques jours qui nous restent avant la reprise de l'école pour programmer une visite de l'île avec un chauffeur. Ici, la conduite est à gauche, donc le volant est à droite. C'est déjà un peu perturbant, mais quand on compare la conduite ici à un mélange entre la conduite anglaise et les principes italiens... j'ai peur pour une éventuelle caution de voiture. Mais, comme pour tout, c'est une question d'habitude.
Il faut dire que sur une île comme celle-là, tout devient vite cher. La location d'une voiture pour une semaine équivaut à une location d'un mois (hors haute saison) sur le continent, et les services d'un chauffeur sont un peu moins onéreux, surtout qu'on ne se soucie pas de l'état du véhicule à la fin. Après calculs, il faudrait que nous sortions avec la voiture de location au moins trois fois par semaine pour la rentabiliser !!!