Et en attendant, que faisons nous ?
Voilà donc une parenthèse dont je profite pour vous faire partager notre semblant de vie post orage.
Les enfants ont besoin de normalité, on y pense souvent quand ils sont tous petits, moins quand ils sont presque adolescents. Leur confort a toujours était une priorité et le sera toujours pour nous, les parents.
Certains membres de notre famille l'ont aussi, ma soeur et notre ami JB n'ont pas hésité à prendre une semaine de congé, de faire 15h de route pour venir partager une bouffée d'air frais avec nous. Ces quelques jours ont rendu le sourire à mes deux petites têtes blondes.
Mais en tant que parent, nous aussi avons essayé d'organiser au mieux quelques visites sympathiques pas trop loin même si nous devons quand même rester au chevet de notre malade.
Après quelques recherches nous nous sommes décidés pour une première sortie et quoi de mieux que de faire un arrêt à l'Océanographic de Valencia. Sortie magique, pas trop de monde, les enfants ont profités pour nous expliquer ce qu'ils ont assimiliés des diverses faunes marines qu'ils connaissaient déjà. D'autres que nous allons découvrir lors de nos prochains voyages. Leur optimisme réchauffera toujours mon coeur.
Après nous avons profité de notre famille pour changer notre routine. Passant ainsi de nous quatre à nous six. Ils ont eu la bonne idée de prendre une location pas trop loin, ainsi les enfants ont changé d'environnement et ont profité de faire des sorties et des visites que nous n'avons pas pu faire jusqu'à maintenant. Nous sommes toujours en attente de réponses pour certaines pièces qui ont un délai trop long ou de les remplacer par un équivalent (prix-qualité-fonction).
Et le silence de Yanmar concernant les pièces commencent à nous inquiéter. Pourtant ce n'est pas eux qui ont le plus de travail à faire en terme de durée.
Nous nous retrouvons donc que Romain et moi, les enfants en sorties éducatives, nous vivons leurs aventures extra-familiales chaque soir quand ils viennent nous raconter leur journée une fois les électriciens partis.
La fin de semaine arrive à grand pas, les enfants ré-intègrent le bateau. Nous disons au revoir et espérons que la prochaine fois que nous nous verrons, nous pourrons enfin les accueillir dans une de nos chambres avec de l'électricité, un chauffage et une salle de bain fonctionnelle.
Pour rassurer un peu, quelques appareils vitaux ont survécu à ce chamboulement ; la machine à café ( pour ma survie), la machine à laver, les frigos et le congélateur et pour finir la télévision. Je remercie Romain d'avoir son automatisme d'éteindre le 22oV les soirs d'orages (ou menace potentielle).
Il n'y a pas que la famille qui a fait le déplacement, des amis marins, ont changés leurs plans pour quelques jours, venant se mettre au mouillage devant le port, passer le plus de temps possible avec nous pour nous remonter le moral, nous demander si nous avions besoin de quelque chose. Leur soutien moral vaut tous l'or du monde.
Nos chers Amis sur leur magnifique Curious, nous manquent énormément. Nous ferons tous pour vous rattraper. Grâce à eux, nous avons fait la connaissance d'une autre famille, américaine cette fois, venue exprès nous apporter leur soutien. Une rencontre de plus, une rencontre impensable aujourd'hui. Nous espérons garder contact et nous retrouver de l'autre côté pour mieux nous connaître.
La routine reprend, les enfants sont tristes de voir leurs copains partir, nous aussi. Pour nous montrer qu'ils tiennent la barre avec nous, ils veulent avancer avec leur devoirs, le plus possible, une fois libéré de leur obligation scolaire, ils pourront profiter de leurs copains autant qu'il en sera possible.
Les liens que nous tissons, par nos expériences, nos partages de bons mouillages, des conseils, de tendre l'oreille pour écouter les problèmes de morales, de doutes, n'empêcheront jamais à des amitiés de perdurer à des centaines ou des milliers de miles les uns des autres.