Août, le mois du doute !

Rien d’inquiétant, mais les dépressions s’enchaînent et le temps instable s’installe dans les îles.

Toujours à l’écoute des annonces météorologiques concernant les Caraïbes, nous préparons tranquillement l’anniversaire de notre aîné. Évidemment, j’ai profité de la « générosité » de la Tata pour qu’elle les garde encore quelques jours. Au retour, elle prendra en stop la marraine, qui atterrira à l’aéroport à quelques jours de l’anniversaire de son filleul, pendant que moi, je ferai l’aller-retour pour aller chercher ma belle-mère pour l’occasion.

Quel plaisir de la revoir. Et en plus, le parrain sera lui aussi de la partie. Une réunion de famille qui s’annonce animée, encore des moments inoubliables pour tout le monde. Une fois de plus, avec la marraine, nous avons vu grand : des soirées à découper, coller, colorier… seize ans d’entraînement rien que pour ce jour spécial.

Le mois d’août s’achève et, avec lui, les vacances d’été touchent à leur fin. Les colis pour la prochaine scolarisation arrivent doucement. Le retour à la réalité ne plaît pas vraiment à nos deux enfants. Je les rassure : pour nous non plus, ce n’est pas une partie de plaisir. Mais leur avenir est important, alors on retrousse les manches et on regarde droit devant.

Encore quelques semaines, puis nous retournerons dans les Caraïbes pour retrouver notre maison flottante. Je ferai un dernier « câlin » à ma voiture, que je confierai une fois de plus à 314Cars. Merci à eux pour l’excellent travail fourni par toute l’équipe.